FAQ
Qu’est-ce que le programme Ships in Product Packaging (SIPP) ?
Le programme Ships in Product Packaging offre aux partenaires de vente Amazon la possibilité de tester et de se qualifier pour expédier les commandes des clients dans leur propre emballage personnalisé, sans aucun matériel ajouté par Amazon. Dans la mesure du possible, cet emballage est facile à ouvrir et recyclable.
J’ai déjà entendu parler du programme Frustration Free Packaging (FFP) ou du programme
Ship in Own Container (SIOC). S’agit-il du même programme ?
Oui, nous avons changé de nom pour devenir Ships in Product Packaging (SIPP) afin de mieux refléter l’objectif du programme. Il se peut que la terminologie FFP ou SIOC soit toujours utilisée dans le matériel du programme, car elle représente des différences en matière de certification.
Quelles sont les conditions requises pour participer
Le produit et l’emballage doivent mesurer au moins 6 pouces x 4 pouces x 0,375 pouces, quelle que soit la structure de l’emballage, et suivre une courte séquence de tests pour garantir que l’emballage peut résister suffisamment à l’expédition. Consultez les directives du programme pour obtenir une vue complète des exigences relatives aux produits et à l’emballage.
Existe-t-il une différence entre Ships in Product Packaging (SIPP) et
Ships in Own Container (SIOC) ?
Non, les normes de certification des emballages pour le SIPP sont les mêmes que pour le SIOC. Nous avons récemment changé de nom pour devenir Ships in Product Packaging (SIPP) afin de mieux refléter l’objectif du programme auprès des partenaires commerciaux et des clients.
Sur quels marchés le programme est-il disponible ?
Le programme SIPP est accessible aux vendeurs qui utilisent FBA et vendent sur les sept sites de vente suivants : Canada, États-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni.
Les clients sont-ils informés que leur produit sera expédié sous forme d’expédition dans son emballage ?
Oui, les clients verront un message indiquant que l’ASIN peut être expédié dans son propre emballage lors du paiement pour les ASIN certifiés SIPP. Lorsqu’un client ajoute un article certifié SIPP depuis le site Web d’Amazon à son panier, il dispose d’une option de dissimulation pour la majorité des produits au moment du paiement et il peut choisir d’ajouter un emballage Amazon (« Expédié dans un emballage Amazon ») sans frais supplémentaires. Les vendeurs bénéficient d’avantages pour les ASIN inscrits et certifiés SIPP par le vendeur, que les clients choisissent ou non d’ajouter des emballages Amazon. Consultez cette page pour en savoir plus sur l’expérience client du SIPP.
Parmi mes ASIN, lesquels sont éligibles au SIPP ?
Les ASIN répondant aux exigences du SIPP et vendus sur les sites de vente aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni sont éligibles. Une fois que l’inscription sera disponible via Seller Central, vous pourrez rechercher les ASIN que vous souhaitez inscrire afin de déterminer leur éligibilité.
Un ASIN inscrit au programme SIPP sera-t-il toujours expédié sans emballage ajouté par Amazon ?
Si un ASIN certifié SIPP est expédié avec un ou plusieurs autres articles dans le cadre d’une commande client, il peut être placé dans une boîte, un sac ou une enveloppe Amazon afin de préserver l’expérience client et de réduire le nombre de colis individuels qu’il reçoit. Les vendeurs bénéficient d’avantages pour l’ASIN certifié SIPP, qu’il soit expédié en un seul article ou avec un ou plusieurs articles.
Comment inscrire un ASIN au SIPP ?
Pour inscrire un ASIN au SIPP, suivez les étapes décrites dans la section Obtenir la certification de notre site Web, notamment : 1. Révision des directives du SIPP, 2. Regroupement de produits similaires, 3. Tester le produit et son emballage, et 4. Inscription par le biais de Seller Central l.
Dois-je effectuer des tests séparés pour certifier toutes les variantes de
l’ASIN testé ?
Non Il n’est pas nécessaire d’effectuer des tests séparés pour toutes les variantes d’un produit. Amazon fournira des recommandations de regroupement d’ASIN et des variantes de produits considérées comme physiquement similaires. Si le produit principal, qui est le produit le plus lourd et le plus volumineux du groupe de produits, est déjà certifié, les ASIN secondaires de ce groupe peuvent être certifiés sans rapport de test. Si le produit principal n’est pas certifié, vous pouvez inscrire toutes les variantes correspondantes en effectuant et en soumettant le test pour le produit principal.
Vous pouvez également évaluer les produits et les ajouter aux groupes de produits recommandés. Les produits éligibles doivent être regroupés en fonction de la taille, du poids, du matériau, de l’emballage, du ratio produit/emballage, de la quantité emballée, à quelques exceptions près. Pour en savoir plus sur les directives relatives au regroupement des produits, consultez la section Groupes de produits pour la certification Ships in Product Packaging (SIPP).
Dois-je inscrire tous les produits éligibles ou toutes les variantes d’un produit ?
Non. Vous pouvez choisir le produit ou la variante d’un produit que vous souhaitez inscrire au programme SIPP. Nous vous facilitons l’inscription de certaines ou de toutes les variantes d’un produit sans les tester toutes séparément. Le portail d’inscription au SIPP fournit des recommandations de regroupement d’ASIN et des variantes de produits considérées comme physiquement similaires. Si le produit principal, qui est le produit le plus lourd et le plus volumineux du groupe de produits, est déjà certifié, les ASIN secondaires de ce groupe peuvent être certifiés sans rapport de test. Sinon, vous pouvez inscrire les variantes correspondantes en effectuant et en soumettant le seul test pour le produit principal. Pour plus de détails, consultez la section Groupes de produits pour la certification Ships in Product Packaging (SIPP).
Quel est le taux de réduction dont je bénéficierai sur les frais d’expédition FBA ?
Le taux de réduction dépend de la taille et du poids du produit tels qu’ils sont utilisés pour facturer les frais d’expédition par Amazon. Vous pouvez trouver la réduction spécifique sur la page des frais d’expédition FBA aux États-Unis 2024 ici ou sur la page des frais d’expédition FBA CA 2024 ici.
Pourquoi certains ASIN sont-ils déjà expédiés sans emballage ajouté
par Amazon ?
Dans le cadre de nos efforts visant à réduire le gaspillage d’emballages, le réseau de distribution d’Amazon dispose d’un programme qui utilise l’apprentissage automatique pour identifier, tester puis certifier les ASIN conformes au SIPP sans que les vendeurs aient à prendre des mesures. Les ASIN certifiés de cette manière pourront également bénéficier des frais d’expédition FBA réduits lors de l’expédition aux clients. Aucune autre action n’est requise de la part des vendeurs pour obtenir les remises sur les ASIN déjà certifiés SIPP.
Comment s’applique la réduction SIPP une fois que j’ai inscrit un ASIN ?
Lorsque vous inscrivez des ASIN qui ne sont pas actuellement certifiés SIPP, il vous sera demandé de fournir la date de certification sur le portail SIPP de Seller Central avant que la demande ne soit examinée par Amazon. La date de certification doit être choisie en fonction de la première date d’arrivée de votre produit conforme au SIPP dans les centres de distribution Amazon. Une fois votre demande d’inscription approuvée, les remises s’appliqueront aux unités reçues dans les centres de distribution Amazon après la date de certification de l’ASIN que vous avez indiquée. Aucune réduction ne sera appliquée aux unités reçues avant la date de certification. Les ASIN certifiés SIPP avant le 5 février 2024 bénéficieront automatiquement des frais d’expédition réduits par FBA sur les sites de vente CA, américains, français, DE, IT, ES et britanniques à compter du 5 février 2024.
En ce qui concerne les ASIN SIPP, y a-t-il eu des modifications dans les
exigences d’expédition pour envoyer des produits à Amazon ?
Non, vous continuerez à envoyer des ASIN certifiés SIPP aux centres de distribution Amazon de la même manière qu’auparavant, tout en vous assurant que leur emballage répond aux normes spécifiées dans les directives SIPP.
Les ASIN du SIPP sont-ils éligibles au badge Climate Pledge Friendly (CPF) ?
Le SIPP ne fait pas partie du programme Climate Pledge Friendly. Pour être éligible au badge Climate Pledge Friendly, votre ASIN doit posséder l’une des certifications éligibles pour ce programme. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page de certification du programme CPF.
Est-il obligatoire de certifier un ASIN dans le cadre du programme
Ships in Product Packaging ?
Non, il n’est pas obligatoire de certifier tous les produits, mais c’est préférable car le Ships in Product Packaging (SIPP) a le potentiel de réduire les emballages et d’offrir une meilleure expérience de livraison aux clients. Les produits dont les dimensions d’emballage sont supérieures à 18 pouces x 14 pouces x 8 pouces ou dont le poids est supérieur à 20 livres et qui n’appartiennent pas aux catégories exclues (tels que les articles dangereux soumis à des exigences de transport, les articles Amazon Fresh, etc.) doivent être certifiés SIPP. Les produits non certifiés sont soumis à une rétrofacturation de 1,99$ pour chaque unité expédiée à Amazon. À compter du 1er janvier 2025, ces taux passeront à un taux variable basé sur le poids d’expédition du produit compris entre 1,80$ et 4,40$. En savoir plus sur les rétrofacturations et les articles exclus sur Vendor Central.
Une fois que j’ai certifié mes produits, cette certification
a-t-elle une date d’expiration ?
Non, les certifications n’expirent pas, mais les produits peuvent être retirés du programme. Les décertifications se produisent généralement lorsqu’un produit a dépassé les taux d’endommagement ou de non-conformité. En cas de décertification, un fournisseur dispose d’un délai de grâce de 60 jours au cours duquel les rétrofacturations sont annulées et les incitations à recertifier ses produits sont suspendues. Une fois la certification recertifiée, aucune rétrofacturation n’aura lieu et les paiements incitatifs reprendront.
Quel est un exemple de pourquoi un produit serait décertifié ?
Exemple : un article est certifié SIPP, mais le vendeur utilise un nouvel adhésif pour sceller l’emballage et ne reteste pas avec les nouveaux sceaux. Cela entraîne des emballages endommagés et des clients déçus, et l’article est retiré de la certification du programme.
Que dois-je faire si mon article a été retiré de la certification du programme ?
Si votre article a été décertifié, vous devrez modifier la conception ou apporter des modifications à votre emballage, tester à nouveau le nouvel emballage et présenter une nouvelle demande de certification. Vous devrez peut-être simplement ajouter un morceau de ruban adhésif pour une fermeture correcte ou modifier la structure de votre emballage. Afin de déterminer les améliorations à apporter à l’emballage, consultez le motif de la révocation de la certification dans le tableau de bord de préparation et d’emballage des produits de Vendor Central. Vous pouvez également consulter votre Amazon POC ou un membre de notre réseau Amazon Packaging Support and Supplier Network (APASS).
Dois-je certifier mes produits pour tous mes codes fournisseur ?
Oui ! Si vous expédiez à Amazon à partir de plusieurs codes fournisseurs, vous devez vous assurer de certifier votre produit pour tous les codes. Les certifications ne s’appliquent pas automatiquement à tous les codes fournisseurs lorsque vous inscrivez votre ASIN. Vous devez indiquer chaque code fournisseur par ASIN directement dans le modèle d’inscription.
Si j’ai des produits similaires qui utilisent le même emballage,
dois-je tous les tester ?
Non, si vous avez des articles physiquement similaires ou des variantes d’ASIN, vous pouvez tester un ASIN principal et inclure tous les ASIN secondaires et similaires sur un seul modèle d’inscription. Consultez nos directives relatives aux formats pour connaître les exigences détaillées et les instructions d’inscription.
Je souhaite convertir l’emballage de mon produit, mais je ne sais pas par
où commencer. Amazon fournit-il des ressources ou de l’assistance ?
Oui ! Accédez à la bibliothèque de solutions d’emballage pour consulter des exemples disponibles sur le marché ainsi que des designs et prototypes inspirants afin de référencer des emballages susceptibles de fonctionner pour vos produits. Si vous avez besoin d’une assistance approfondie, le réseau APASS fournit une liste d’entreprises et de laboratoires qui peuvent vous aider à tester, concevoir et fournir des emballages conformément aux directives de certification des emballages d’Amazon. Outre l’APASS, les fournisseurs qui recherchent des services de test externes pour effectuer les méthodes de test ISTA 6-Amazon SIOC ou Overboxing peuvent tirer parti de l’outil de recherche Find a Lab situé ici.
Où puis-je en savoir plus sur l’éligibilité aux différents programmes, les
rétrofacturations et les décertifications de mes produits ?
Consultez les tableaux de bord relatifs aux performances opérationnelles (assurez-vous de cliquer sur la vignette « Expédier dans votre propre conteneur ») et aux tableaux de bord de préparation et d’emballage des produits dans Vendor Central pour consulter les informations relatives aux programmes spécifiques à vos produits. Accédez au Sustainability Solutions Hub de Vendor Central pour trouver d’autres indicateurs de durabilité.