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    Consultez ces documents pour obtenir de l’aide ou de l’inspiration pour concevoir des emballages
FAQs

Est-il obligatoire de certifier un ASIN dans le cadre du programme Expédié sans emballage Amazon supplémentaire ?

Non, il n’est pas obligatoire de certifier tous les produits, mais c’est préférable car Expédié sans emballage Amazon supplémentaire (SIPP) a le potentiel de réduire les emballages et d’offrir une meilleure expérience de livraison aux clients. Les produits dont les dimensions d’emballage sont supérieures à 45,5 cm x 34,0 cm x 26,5 cm ou dont le poids est supérieur à 12,3 kg et qui n’appartiennent pas à des catégories exclues (comme les articles dangereux soumis à des exigences de transport, les articles Amazon Fresh, etc.) doivent être certifiés SIPP. Les produits non certifiés font l’objet d’une rétrofacturation de 1,70 €/unité ou 1,50£ par unité pour chaque unité expédiée à Amazon. À compter du 1er janvier 2025, ces tarifs seront remplacés par une tarifaire variable en fonction du poids d’expédition du produit compris entre 1,40€ et 5,00€ (ou 1,20£ à 4,30£). Pour en savoir plus sur les rétrofacturations et les articles exclus, consultez Vendor Central.

Une fois que j’ai certifié mes produits, cette certification a-t-elle une date d’expiration ?

Non, les certifications n’expirent pas, mais les produits peuvent être retirés du programme. Les annulations de certification se produisent généralement lorsqu’un produit a dépassé les taux de dommages ou de non-conformité. En cas de retrait de certification, un fournisseur dispose d’une période de grâce de 60 jours pendant laquelle les rétrofacturations sont annulées et les incitations à certifier à nouveau ses produits sont suspendues. Une fois la certification effectuée, les rétrofacturations seront annulées.

Quel est un exemple d’une raison pour laquelle un produit perdrait sa certification ?

Exemple : un article est certifié SIPP, mais le fournisseur utilise un nouvel adhésif pour fermer l’emballage et ne le teste pas. Cela entraîne des emballages endommagés et des clients déçus, ainsi que l’annulation de la certification de l’article.

Que dois-je faire si mon article a perdu sa certification ?

Si votre article a perdu sa certification, vous devrez reconcevoir ou ajuster votre emballage, tester le nouvel emballage et présenter une nouvelle demande de certification. Il se peut que vous deviez simplement ajouter un morceau de ruban adhésif pour une fermeture correcte ou modifier la structure de votre emballage. Afin de déterminer les améliorations à apporter à l’emballage, consultez la raison de la révocation de la certification dans le tableau de bord de préparation et d’emballage des produits de Vendor Central. Vous pouvez également consulter votre POC Amazon ou un membre de notre Réseau de fournisseurs et d’assistance à l’emballage Amazon (APASS).

Dois-je certifier mes produits pour tous mes codes fournisseur ?

Oui ! Si vous expédiez vers Amazon à partir de plusieurs codes fournisseurs, assurez-vous de certifier votre produit pour tous les codes. Les certifications ne s’appliqueront pas automatiquement à tous les codes fournisseurs lorsque vous inscrivez votre ASIN. Vous devez indiquer chaque code fournisseur par ASIN directement dans le modèle d’inscription.

Si j’ai des produits similaires qui utilisent le même emballage, dois-je tous les tester ?

Non, si vous avez des articles physiquement similaires ou des variantes d’ASIN, vous pouvez tester un ASIN principal et inclure tous les ASIN secondaires et similaires dans un même modèle d’inscription. Consultez nos directives relatives aux formats pour connaître les exigences détaillées et les instructions relatives à l’inscription.

Je souhaite convertir l’emballage de mon produit, mais je ne sais pas par où commencer. Amazon fournit-il des ressources ou une assistance ?

Oui ! Accédez à la bibliothèque de solutions d’emballage pour consulter des exemples disponibles sur le marché ainsi que des designs et des prototypes inspirants d’emballages susceptibles de convenir à vos produits. Si vous avez besoin d’une assistance approfondie, le réseau APASS fournit une liste d’entreprises et de laboratoires qui peuvent vous aider à tester, concevoir et fournir des emballages conformément aux directives de certification des emballages d’Amazon. Outre l’APASS, les fournisseurs qui recherchent des services de test externes pour exécuter les méthodes de test ISTA 6-Amazon SIOC ou Overboxing peuvent utiliser l’outil de recherche de laboratoire Find a Lab disponible ici.

Où puis-je en savoir plus sur l’éligibilité aux programmes, les rétrofacturations, et les annulations de certification pour mes produits ?

Consultez les tableaux de bord relatifs aux performances opérationnelles (assurez-vous de cliquer sur la vignette « Expédition dans son propre conteneur ») et à la préparation et à l’emballage des produits dans Vendor Central pour obtenir des informations spécifiques sur les programmes relatifs à vos produits. Accédez au Hub de solutions en matière de développement durable de Vendor Central pour trouver des indicateurs de durabilité supplémentaires.